Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Darricau, H. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Complément sur l'étude des pluies journalières mazximales annuelles en Haute-Volta / Darricau, H.
Titre : Complément sur l'étude des pluies journalières mazximales annuelles en Haute-Volta Type de document : texte imprimé Auteurs : Darricau, H. Mention d'édition : Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris Editeur : Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris Année de publication : s.d. ISBN/ISSN/EAN : CI-00569 Note générale : Ce rapport fait cas de la remarque sur les écarts réduits des données expérimentales par rapport aux données krigées, des données de déplacement, de la détermination du variogramme et voisinage d'étude, des points doubles, du problème du voisinage de Ouagadougou, des observations et du résultat du test pour le voisinage de Ouagadougou. Mots-clés : Pluviométrie Hydrologie Mesure et observation Pluie journalière maximale Index. décimale : 551.57 Hydrométéorologie : brouillard, nuages, précipitations Résumé : Ce rapport fait cas de la remarque sur les écarts réduits des données expérimentales par rapport aux données krigées, des données de déplacement, de la détermination du variogramme et voisinage d'étude, des points doubles, du problème du voisinage de Ouagadougou, des observations et du résultat du test pour le voisinage de Ouagadougou. Note de contenu : Ce rapport fait cas de la remarque sur les écarts réduits des données expérimentales par rapport aux données krigées, des données de déplacement, de la détermination du variogramme et voisinage d'étude, des points doubles, du problème du voisinage de Ouagadougou, des observations et du résultat du test pour le voisinage de Ouagadougou. Complément sur l'étude des pluies journalières mazximales annuelles en Haute-Volta [texte imprimé] / Darricau, H. . - Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris . - Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, s.d.
ISSN : CI-00569
Ce rapport fait cas de la remarque sur les écarts réduits des données expérimentales par rapport aux données krigées, des données de déplacement, de la détermination du variogramme et voisinage d'étude, des points doubles, du problème du voisinage de Ouagadougou, des observations et du résultat du test pour le voisinage de Ouagadougou.
Mots-clés : Pluviométrie Hydrologie Mesure et observation Pluie journalière maximale Index. décimale : 551.57 Hydrométéorologie : brouillard, nuages, précipitations Résumé : Ce rapport fait cas de la remarque sur les écarts réduits des données expérimentales par rapport aux données krigées, des données de déplacement, de la détermination du variogramme et voisinage d'étude, des points doubles, du problème du voisinage de Ouagadougou, des observations et du résultat du test pour le voisinage de Ouagadougou. Note de contenu : Ce rapport fait cas de la remarque sur les écarts réduits des données expérimentales par rapport aux données krigées, des données de déplacement, de la détermination du variogramme et voisinage d'étude, des points doubles, du problème du voisinage de Ouagadougou, des observations et du résultat du test pour le voisinage de Ouagadougou. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1°0014742 CI-00569 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Les pluies journalières maximales annuelles moyennes en Haute-Volta / Darricau, H.
Titre : Les pluies journalières maximales annuelles moyennes en Haute-Volta Type de document : texte imprimé Auteurs : Darricau, H. Mention d'édition : Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris Editeur : Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris Année de publication : [SD] ISBN/ISSN/EAN : CI-00566 Note générale : Cet ouvrage tente de cartographier l'estimation de la moyenne des pluies maximales en tenant compte de l'incertitude sur l'estimation de ces moyennes. En effet, une étude statistique des pluies journalières de fréquence rare effectuée par le CIEH (résumé en annexe 1) a montré qu'il est possible de calculer, en n'importe quel lieu en Haute-Volta et des pays limitrophes, les pluies de féquence rare à partir de la pluie journalière maxima annuelle moyenne, x, par une loi de Gumbel unique sur tout le pays. En annexe 2, une série de questions posées par le CIEH y figure. La cartographie finale, ainsi que les réponses aux questions posées, font l'objet de l'annexe 3. Les données de base sont fournies en annexe 4. Mots-clés : Pluviométrie Mesure et observation Hydrologie Krigeage Modèle structural Détermination du variogramme Pluie journalière maximale Index. décimale : 551.57 Hydrométéorologie : brouillard, nuages, précipitations Résumé : Cet ouvrage tente de cartographier l'estimation de la moyenne des pluies maximales en tenant compte de l'incertitude sur l'estimation de ces moyennes. En effet, une étude statistique des pluies journalières de fréquence rare effectuée par le CIEH (résumé en annexe 1) a montré qu'il est possible de calculer, en n'importe quel lieu en Haute-Volta et des pays limitrophes, les pluies de féquence rare à partir de la pluie journalière maxima annuelle moyenne, x, par une loi de Gumbel unique sur tout le pays. En annexe 2, une série de questions posées par le CIEH y figure. La cartographie finale, ainsi que les réponses aux questions posées, font l'objet de l'annexe 3. Les données de base sont fournies en annexe 4. Note de contenu : Cet ouvrage tente de cartographier l'estimation de la moyenne des pluies maximales en tenant compte de l'incertitude sur l'estimation de ces moyennes. En effet, une étude statistique des pluies journalières de fréquence rare effectuée par le CIEH (résumé en annexe 1) a montré qu'il est possible de calculer, en n'importe quel lieu en Haute-Volta et des pays limitrophes, les pluies de féquence rare à partir de la pluie journalière maxima annuelle moyenne, x, par une loi de Gumbel unique sur tout le pays. En annexe 2, une série de questions posées par le CIEH y figure. La cartographie finale, ainsi que les réponses aux questions posées, font l'objet de l'annexe 3. Les données de base sont fournies en annexe 4. Les pluies journalières maximales annuelles moyennes en Haute-Volta [texte imprimé] / Darricau, H. . - Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris . - Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, [SD].
ISSN : CI-00566
Cet ouvrage tente de cartographier l'estimation de la moyenne des pluies maximales en tenant compte de l'incertitude sur l'estimation de ces moyennes. En effet, une étude statistique des pluies journalières de fréquence rare effectuée par le CIEH (résumé en annexe 1) a montré qu'il est possible de calculer, en n'importe quel lieu en Haute-Volta et des pays limitrophes, les pluies de féquence rare à partir de la pluie journalière maxima annuelle moyenne, x, par une loi de Gumbel unique sur tout le pays. En annexe 2, une série de questions posées par le CIEH y figure. La cartographie finale, ainsi que les réponses aux questions posées, font l'objet de l'annexe 3. Les données de base sont fournies en annexe 4.
Mots-clés : Pluviométrie Mesure et observation Hydrologie Krigeage Modèle structural Détermination du variogramme Pluie journalière maximale Index. décimale : 551.57 Hydrométéorologie : brouillard, nuages, précipitations Résumé : Cet ouvrage tente de cartographier l'estimation de la moyenne des pluies maximales en tenant compte de l'incertitude sur l'estimation de ces moyennes. En effet, une étude statistique des pluies journalières de fréquence rare effectuée par le CIEH (résumé en annexe 1) a montré qu'il est possible de calculer, en n'importe quel lieu en Haute-Volta et des pays limitrophes, les pluies de féquence rare à partir de la pluie journalière maxima annuelle moyenne, x, par une loi de Gumbel unique sur tout le pays. En annexe 2, une série de questions posées par le CIEH y figure. La cartographie finale, ainsi que les réponses aux questions posées, font l'objet de l'annexe 3. Les données de base sont fournies en annexe 4. Note de contenu : Cet ouvrage tente de cartographier l'estimation de la moyenne des pluies maximales en tenant compte de l'incertitude sur l'estimation de ces moyennes. En effet, une étude statistique des pluies journalières de fréquence rare effectuée par le CIEH (résumé en annexe 1) a montré qu'il est possible de calculer, en n'importe quel lieu en Haute-Volta et des pays limitrophes, les pluies de féquence rare à partir de la pluie journalière maxima annuelle moyenne, x, par une loi de Gumbel unique sur tout le pays. En annexe 2, une série de questions posées par le CIEH y figure. La cartographie finale, ainsi que les réponses aux questions posées, font l'objet de l'annexe 3. Les données de base sont fournies en annexe 4. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1°0015026 CI-00566 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible