Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Aïchata OUEDRAOGO |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la rechercheMémoire FPL Master d'Ingénierie Management des Entreprises et Organisations. Diagnostic organisationnel de la direction de la santé et sécurité au travail du ministère de la sante du Burkina Faso / Aïchata OUEDRAOGO
![]()
Titre de série : Mémoire FPL Master d'Ingénierie Management des Entreprises et Organisations Titre : Diagnostic organisationnel de la direction de la santé et sécurité au travail du ministère de la sante du Burkina Faso Type de document : texte imprimé Auteurs : Aïchata OUEDRAOGO Année de publication : 2025 Importance : 33 p. Langues : Français (fre) Résumé : Le présent rapport de stage fait l’objet d’un compte rendu de diagnostic organisationnel réalisé à la Direction de la Santé et Sécurité au Travail du Ministère de la Santé (DSST/MS) au Burkina Faso. La DSST/MS est l’une des directions services de la Direction Générale de la Santé Publique (DGSP) crée en la faveur d’une relecture de l’organigramme du Ministère de la Santé par décret n° 2022 – 0518 PRESTRANS/PM/MSHP du 19 juillet 2022 portant organisation du Ministère de la Santé. Elle a comme mission principale la promotion de la santé et sécurité au travail au Burkina Faso. Le présent diagnostic a été réalisé en prenant en compte les fonctions suivantes de la direction : - Fonction de coordination de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie nationale de santé et sécurité au travail dans le secteur de la santé ; - Fonction de promotion de la santé et sécurité au travail ; - Fonction de règlementation de la santé en milieu de travail. Pour réaliser le diagnostic organisationnel suivant les différentes fonctions sus énumérées, nous avons procédé par une revue documentaire et par une observation physique. Cette méthodologie nous a permis de mener à bien notre audit diagnostic. Ainsi nous avons pu : - Identifier les points faibles et les points forts de l’organisation ; - Proposer des actions à mettre en place afin de parvenir à une amélioration.
Mémoire FPL Master d'Ingénierie Management des Entreprises et Organisations. Diagnostic organisationnel de la direction de la santé et sécurité au travail du ministère de la sante du Burkina Faso [texte imprimé] / Aïchata OUEDRAOGO . - 2025 . - 33 p.
Langues : Français (fre)
Résumé : Le présent rapport de stage fait l’objet d’un compte rendu de diagnostic organisationnel réalisé à la Direction de la Santé et Sécurité au Travail du Ministère de la Santé (DSST/MS) au Burkina Faso. La DSST/MS est l’une des directions services de la Direction Générale de la Santé Publique (DGSP) crée en la faveur d’une relecture de l’organigramme du Ministère de la Santé par décret n° 2022 – 0518 PRESTRANS/PM/MSHP du 19 juillet 2022 portant organisation du Ministère de la Santé. Elle a comme mission principale la promotion de la santé et sécurité au travail au Burkina Faso. Le présent diagnostic a été réalisé en prenant en compte les fonctions suivantes de la direction : - Fonction de coordination de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie nationale de santé et sécurité au travail dans le secteur de la santé ; - Fonction de promotion de la santé et sécurité au travail ; - Fonction de règlementation de la santé en milieu de travail. Pour réaliser le diagnostic organisationnel suivant les différentes fonctions sus énumérées, nous avons procédé par une revue documentaire et par une observation physique. Cette méthodologie nous a permis de mener à bien notre audit diagnostic. Ainsi nous avons pu : - Identifier les points faibles et les points forts de l’organisation ; - Proposer des actions à mettre en place afin de parvenir à une amélioration.
Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
![]()
OUEDRAOGO_AïchataAdobe Acrobat PDF


